TEA, the ebook alternative

Utiliser Adobe Digital Editions

L’installation d’Adobe Digital Editions est nécessaire si vous souhaitez transférer des ebooks protégés par Adobe DRM (.acsm) sur d’autres liseuses que celles de TEA ou sur des applications différentes de celles de nos partenaires.

Il n’est pas nécessaire de télécharger Adobe Digital Editions pour lire sur votre ordinateur, lire sur une liseuse TEA ou lire sur l’application de l’un de nos partenaires.

Télécharger Adobe Digital Editions 4

Rendez-vous sur la page Adobe Digital Editions du site Adobe Puis cliquez sur l’onglet « Télécharger ».

Dans la section « Adobe Digital Editions  4.0.2 – Programmes d’installation », cliquez sur « Macintosh (18,7 Mo) » ou « Windows (7,2 Mo) » en fonction de la catégorie de votre ordinateur : Mac ou Windows. (Adobe Digital Editions n’est pas compatible avec Linux.)

Cliquez sur « Enregistrer le fichier », puis double-cliquez sur le fichier téléchargé « ADE_4.0_Installer.exe » si vous êtes sur Windows ou sur le fichier « ADE_4.0_Installer.dmg » si vous êtes sur Mac OS. Autorisez le programme à apporter des modifications sur votre ordinateur si cela vous est demandé.

Installer Adobe Digital Editions

Sur Windows

Cliquez sur « Exécuter » afin de démarrer l’installation.

Cochez « J’accepte les termes de la licence » puis cliquez sur « Suivant ».

Laissez l’ensemble des cases cochées et cliquez sur « Suivant » puis sur « Installer ». Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Fermer ».

Adobe Digital Editions peut reconnaître une ancienne version d’Adobe sur votre ordinateur ou des fichiers d’e-books. Dans ce cas cliquez sur « Migrer les données ».

Sur Mac OS

Cliquez sur « Digital Editions 4.0 Installer.pkg » afin de démarrer l’installation.

Cliquez sur « Continuer » pour faire défiler les différentes étapes de l’installation.

Cliquez sur « Accepter » pour valider le contrat de licence du logiciel.

Puis cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation du logiciel.

Autoriser son ordinateur avec son identifiant Adobe

Création du compte Adobe

Pour créer un compte personnel Adobe, rendez vous sur le site d’Adobe en cliquant sur le lien suivant depuis un navigateur web : Mon compte Adobe. Remplissez l’ensemble des champs proposés puis cliquez sur « S’inscrire ».

Vous venez de créer votre compte personnel Adobe.
Pensez à bien conserver vos identifiant et mot de passe, vous aurez à les saisir sur le(s) support(s) de lecture de votre choix afin de pouvoir lire vos e-books protégés par Adobe DRM.

Dans le menu d’Adobe Digital Editions, allez dans Aide > Autorisation de l’ordinateur.

Dans le champ « Fournisseur d’eBook », choisissez « Adobe ID ». Puis tapez l’email et le mot de passe de votre compte Adobe et cliquez sur « Autorisez ».

Une fois l’ordinateur autorisé, cliquez sur « OK ».

Dans les deux cas, vous ne devez pas cocher la case « Je souhaite autoriser mon ordinateur sans ID » car cela limiterait la lecture de vos e-books seulement sur votre ordinateur (vous recevrez alors ce message d'erreur : « CE_COPY_NOT_ALLOWED »).